Foire aux questions
Foire aux questions

FAQ

Vous avez des questions ? Peut-être que vous allez trouver la réponse ici. Sinon n’hésitez pas à m’envoyer un message. 

1. Pourquoi je suis freelance ?

Après plus de 4 années à travailler pour de grands groupes ou des PME, je me suis rendue compte que le salariat ne correspondait pas à mes valeurs. Il était temps pour moi de voler de mes propres ailes et de travailler avec mes convictions. Je vous propose une collaboration enrichissante et qui me ressemble.

2. Comment est calculé le tarif ?

Le prix est fixé selon le temps que je vais estimer sur la création de votre projet. Je vous propose dans un premier temps un rendez-vous (physique ou visio) qui est offert. Dans le prix fixé est compris le travail de recherche pour cibler votre demande, la création avec plusieurs propositions, la présentation, les échanges entre vous et moi, les modifications (dans la limite de 4 allers/retours, au-delà ils pourront être facturé en supplément), la déclinaison si besoin. Tout cet acheminement est bien expliqué sur mon devis pour que vous visualisiez le temps passé pour chaque étape.

Je suis là pour vous aider et pour vous accompagner lors de votre projet, le temps de travail dépendra bien sûr du projet. Par exemple, le temps de recherche pour une identité visuelle sera plus élevé que pour une simple bannière.

Mon taux journalier est de 280€ TTC pour 7h de travail (soit 40€ TTC/heure). A ce tarif s’enlèvent les cotisations, la mutuelle, les frais liés à des déplacements, au matériel et autres frais annexes

3. Comment ça se passe ?

1) C’est comme vous préférez soit vous m’envoyez un message à contact@barbarajosa.com, si vous préférez papoter appelez-moi au 07 80 99 48 03 ou encore sur mes réseaux sociaux (Instagram ou Linkedin). Dans votre message, soyez le plus explicite possible, toutes les informations sont importantes et cela simplifiera l’estimation du temps de travail pour votre projet.

2) Une fois la demande faite, je m’engage à vous envoyer le devis dans les 48h maximum (jours ouvrés).
Le devis vous correspond ? J’en suis ravie. Un petit rendez-vous téléphonique ou physique est mieux pour qu’on discute en profondeur du projet afin qu’on parte sur des bases saines et claires dès le début du projet. Vous avez des questions sur le devis ? N’hésitez pas à m’appeler, n’oubliez jamais que je suis là pour vous éclairer si besoin.

3) Vous signez le devis et vous versez au minimum l’acompte demandé (35% du tarif final). Cette étape est primordiale pour le commencement de mon travail.

4) En fonction des termes et des délais, je vous envoie ensuite mes premières propositions pour votre projet. Si vous le souhaitez, nous fixons un rendez-vous pour en discuter (facturé) pour m’informer de vos remarques et de vos retours si nécessaire.

5) Je vous envoie le projet finalisé avec vos retours.

6) Vous payez le reste du devis (65% de la facture finale).

7) Je vous envoie tous les fichiers convenus dans un wetransfer et en fonction du projet je vous accompagne dans le choix de votre imprimeur.

8) On garde contact afin de poursuivre ensemble pour d’autres projets futurs !

4. Je travaille comment ?

Connaissez-vous la technique Pomodoro ?
Depuis petite j’ai une tendance à me déconcentrer rapidement, j’ai toujours eu du mal à tenir en place (à l’école, en réunion et même quand je suis assise des heures devant mon écran). Quand j’ai commencé à travailler avec cette technique mon travail était beaucoup plus efficace et productif. 

Cette technique a été développée par Francesco Cirillo à la fin des années 80. Le principe est de se concentrer par tranche de 25 minutes en faisant des pauses de 5 minutes, au bout de 4 périodes il faut allonger la pause à 15 minutes.
Voilà comment je travaille, je me fixe une tâche pendant 25 minutes où je coupe tout (mail, téléphone, notifications, etc) pour me permettre de me concentrer pleinement et ensuite je souffle pour mieux reprendre derrière. Mon travail est efficace et organisé grâce à cette méthode, je vous encourage à l’essayer !

5. Le devis

Une fois votre demande faite via mon site internet, téléphone ou mes réseaux sociaux je m’engage à vous envoyer mon devis dans les 48h (jours ouvrés).
En fonction de votre projet, j’estime le temps de travail et vous énumère chaque étape de mon processus de travail.

Si vous acceptez le devis, un acompte de 35% sera nécessaire, sans cette étape je ne commence pas à travailler sur le projet. (Plus vite c’est fait, plus vite le projet est entre vos mains).

Une fois la mission terminée, avant de recevoir les fichiers vous devez payer le restant de la facture (65%). Une facture vous sera délivrée à ce moment-là.

6. Quel est le délai pour mon projet ?

Chaque projet est unique, tout dépend bien sûr du cahier des charges et de vos contraintes. Il est important pour moi qu’on communique ensemble tout au long du projet en toute transparence, le travail ne sera que plus efficace.
Je m’engage à toujours répondre le plus rapidement possible, à vous expliquer les étapes du processus, à tenir les délais définis avec vous.

7. Mon lieu de travail

Je n’ai pas un lieu de travail fixe. Il y a des jours où je préfère travailler de chez moi pour avoir mon petit confort (qu’on soit tous d’accord c’est sympa de travailler en legging chaussette), mais il y a des jours où j’aime bien aller m’inspirer dans des lieux de rencontres (espace de coworking, bar, bibliothèque, etc).

Vous voulez que je vienne travailler dans vos locaux ? C’est possible ! Je ne suis pas fermée à cette option, discutons-en de vive voix pour être certain que nous sommes sur la même longueur d’onde.

Back To Top